Les Ours Mal Léchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ours Mal Léchés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin des Ours Mal Léchés

Aller en bas 
+7
Wudichou
Franerock
Skäli
Peitouk
Myël
Exkillnight
Bugli
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bugli
Admin
Bugli


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2014

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyMer 7 Oct - 21:10

Je ne vais pas passer par quatre chemins. Mais voilà, c’est la fin de la guilde. Il vaut parfois mieux marquer un point final plutôt que des points de suspension ; savoir s’arrêter à temps.

Quand Exkillnight m’a confié les rennes avant de partir vers d’autres horizons, j’ai tout d’abord été triste. Triste, car je voulais sincèrement que l’aventure des Ours Mal Léchés continue. Mais 15 jours plus tard, je dois bien me rendre à l’évidence. Le vent souffle sur les plaines du canal de guilde en beaucoup moins classe que sur la Bretagne Armoricaine de Manau.

Alors que faire, attendre le retour hypothétique des joueurs historiques ? Recruter d’autres joueurs afin de reconstituer une équipe et recommencer depuis le début comme il y a deux ans ? Mais quel intérêt ? Que serait Les Ours Mal Léchés, sans ses ours.... Je ne pense pas que l’esprit d’une guilde se concentre autour d’une seule personne, mais sur l’alchimie des membres entre eux. Sans la plupart d’entre vous, la guilde est vidée de sa moelle. Ce n’est juste qu’un nom. Un nom classe, sans lettres chelou, sans franglais approximatif, mais juste un nom.

La petite guilde qu’on avait fondée, Wudi et moi, sur le coin d’une table au Mac Do de Lognes a bien évoluée durant ces deux années. Elle a permis à des personnes de se rencontrer, vivre des grandes aventures sur d’autres jeux ou mieux encore, dans la vie. Et pour ça, pour toutes ces bonnes choses, elle ne mérite pas cette fin un peu molle, dans le silence et l’incompréhension.

Je ne vais pas fermer la guilde, mais la sanctuariser. Pour ce faire, je vais mettre tous les membres au sein d’un même grade, afin que vous puissiez utiliser la banque de guilde comme bon vous semble. Wudi et un de mes rerolls resteront Maîtres de Guilde, comme les derniers gardiens du temple. Libre à vous de partir ou de rester contempler nos vestiges se faire engloutir par la végétation.

Quant à moi, je vais remballer mes souvenirs avec tendresse et mélancolie et partir vers de nouvelles terres...
Revenir en haut Aller en bas
https://oml-guilde.forumactif.org
Exkillnight

Exkillnight


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 2:45

Je suis bien le premier à regretter la fin triste de la guilde, mais il faut bien avouer que les Ours Mal Léchés de Draenor n'avais rien à voir avec ceux de la Pandarie, l'esprit n'y étais plus depuis longtemps.
Et on pourra bien aller chercher un ou plusieurs coupable à commencer par Wudi qui en arrêtant aurais sonner le gla de cette aventure... Ou même Blizzard, ce tyran ne souhaitant pas laisser les guildes de moins de 20 joueurs aller en Mythique...
Mais le fait est qu'on a tous changé, on a perdu ce côté bon enfant des personnes qui sont là pour jouer, pour jouer ensemble... pas pour jouer en mythique, pour jouer ensemble... pas pour jouer que pour le raid, pour jouer ensemble... Certes pour jouer avec Wudi, mais pas que ! Pour jouer ensemble ! Car une guilde ça sert à jouer ensemble putain !

Alors choisissez de blâmer qui bon vous semblera ! Mais le fait est que c'est en perdant cet esprit qu'on a détruit notre propre guilde !
Pour ma part j'ai donc choisis de blâmer ceux qui on arrêter de jour pour le plaisir de jouer avec des personnes qu'on apprécie, je me blâme donc moi même également.

Mais je pense que nous devrions tous regarder notre cheminement individuel, et peu de personnes pourront se dire qu'elles n'ont pas leur par de responsabilité dans cette lente décadence et cette fin brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Myël




Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2014

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 9:57

Je n'ai pas eu la chance d'être à vos côtés depuis très longtemps, je n'ai même pas pu fêter mon anniversaire d'entrée dans la guilde qui arrive le mois prochain, cependant j'ai vécu un nombre de choses incroyables grâce à vous et il est clair que la fin que nous vivons reste triste et difficile.

Le noyau de joueurs qui nous a quitté a simplement fait déborder un vase déjà bien rempli, car cela faisait un bon moment que nous essayions tant bien que mal de recoller les morceaux et de continuer à avancer ! Ce qui a été remarquable c'est la volonté ce certains de tout donner pour relever le groupe ! Par exemple, Wudi est resté + longtemps qu'il l'avait annoncé afin de stabiliser les éléments (ce qui était à mon sens impossible), Bubu & Skäli ont redoublé d'efforts et de présence pour faire tenir l'intenable, des personnes comme Exki, Soul, ou Elaen ne cessaient d'être dans la troupe, persistants jusqu'au dernier cri... des sacrifices ont été faits de toute part, mais 7-8 personnes ne peuvent malheureusement pas décrocher la lune.

Comme le dit Exki, ce qui m'a le plus fait mal ces derniers mois c'est la sensation de ne pas avoir senti majoritairement dans le clan des personnes qui veulent se réunir pour jouer ensemble, mais j'ai plutôt eu le sentiment que les gens étaient là juste pour progresser, looter, et rien de plus. J'ai toujours eu l'habitude d'être avec une bande de copains, avec qui nous trouvions un jeu pour passer du temps ensemble, en gardant bien en ligne de mire le fait de s'amuser et de se donner à fond pour accomplir des choses ensemble. Il y avait tellement de potentiel dans notre équipe, je ne comprends pas comment on a pu autant s'écarter les uns des autres et de perdre nos objectifs communs...

La plupart se seront battus jusqu'au bout, et c'est magnifique. Nous restons des humains et notre tolérance a ses limites, quand le jeu devient une contrainte ainsi qu'un lot d'émotions négatives qui ne s'équilibrent plus avec les positives, c'est à mon sens un point de non retour... je trouve ça bien Bubu que tu mettes un point final à l'aventure de manière ouverte plutôt que de laisser cela planer dans un couloir obscur. Bravo pour avoir tenu jusque là.

Je suis probablement passée par les 5 étapes du deuil... au début, j'étais dans le déni, et refusais que la guilde aille dans le mur comme ça (quel gâchis...), ensuite j'étais en colère contre tout le monde et contre moi-même car je ne supportais pas qu'on ne se sorte pas les doigts des fesses pour agir en tant que membres d'une équipe. Après, j'ai commencé à faire des suppositions en me disant "mais si on fait ça, peut-être qu'on aura ça", puis la tristesse a pris les devants de la scène pour enfin laisser place à l'acceptation.

Il faut à mon sens capitaliser sur le positif ! Votre projet de guilde, né d'un bout de papier au Mc Do, a tant apporté à un bon nombre d'aventuriers ! D'un point de vue personnel, j'ai découvert des personnes sublimes, certaines que je considère comme des amis proches à présent, une autre qui reste la plus belle rencontre de ma vie, beaucoup de rires ont été échangé et vous me permettez de continuer à me construire jour après jour.

On a tous notre lot d'erreurs à porter, libre à nous de les analyser, d'apprendre, et de nous relever meilleurs et encore plus forts. Merci à tous d'avoir été là, d'avoir rendu les choses possibles, d'y avoir cru, et de m'avoir acceptée. Du fond du cœur, je vous souhaite de continuer à vivre d'incroyables expériences et de vous sentir vivants, en perpétuelle évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Peitouk

Peitouk


Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Nissa la Bella

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 15:41

Les gars , mon message va sûrement être court , mais bon j'ai 16 ans (Ma petite excuse habituelle).
Je souhaite d'abord remercier chaque membres unique de cette guilde que j'ai pu rencontrer , vous avez (presque) tous été géniaux , certains m'ont appris beaucoup de la vie , même l'ensemble de mes embrouilles m'ont permis de grandir dans ma petite tête.J'ai vraiment passer une année superbe à vos cotés , mais malheureusement et je pèse ce mot , toutes les bonnes choses ont une fin.Vous avais été vraiment une seconde famille pour moi , malgré toutes les "emboucanes" ^^.J'étais souvent source de confit de canard (Rpz le Sud-Ouest) , nan sérieusement j'étais souvent source de conflit mais c'est pas pour autant que je ne vous aimez pas.
Enfin bref , dans mes phrases j'ai dû me répéter mais vraiment les gars (et les filles trkl je vous aimes bien) je tiens à vous remercier du fond du coeur pour ces leçons de vie que vous avez pu m'apporter. Love <3
Revenir en haut Aller en bas
Skäli

Skäli


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 15:48

Tu vas me manquer petit Peitouk ! Je n'oublierai pas cette fameuse punchline de la mort qui tue "Le jour où tu m'arriveras à la cheville, tu pourras faire mes lacets" Respect ptit gars ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Franerock

Franerock


Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 25

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 16:34

Bon, les mots me manque et je ne sait quoi dire si ce n'est que vous allez tous me manquer vraiment. Depuis presque le début de la guilde j'essaye d'être à vos côtés malgrès mes absences a causes des cours mais bon il faut ce qu'il faut. Dommage que ça se finissent comme ça mais bon j'ai quand même lu tout les post du dessus avec une larme a l'oeil tellement sa me fait chier mais bon il faut se qu'il faut et comme dit toupeik, toutes les choses ont une fin mais sachez que vous resterez dans ma mémoire comme ma seconde famille et j'aurais toujours plaisirs a venir parler sur TS ou même jouer avec vous. Si un jour il vous prend une envie d'allez dans le sud vnez me voir on fera une petite grenadine Razz. Merci a wudi et bubu d'avoir créer cette guilde ou plutôt cette famille ! Merci aussi au autres de m'avoir accepter du haut de mes 16 ans tout casser ! Je vous aime putin ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Skäli

Skäli


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 17:17

J'espère bien que tu vas rester dans les parages Fran ! Manquerait plus que ça ! Qui va faire le SAV pour mon interface elvui sinon ?? Tu sais où nous trouver en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franerock

Franerock


Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 25

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 17:32

Un ours un jour, un ours toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Skäli

Skäli


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 17:36

<3
Revenir en haut Aller en bas
Wudichou
Admin
Wudichou


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 17:36

La brume entoure les pas du panda qui sort de la torpeur. Comme un nuage gonflé d'air, il est porté vers de nouveaux horizons. Une nouvelle étape dans une vie vécue sans mensonges.
Que cette aventure soit une virgule, annonciatrice d'un nouveau jour. Il n'a jamais s'agit d'orner les pavés d'Hurlevent aux côtés de Kadghar et des autres statues mais de transpercer les cieux, comme un éclair. Oui, la guilde s'est éteinte comme elle s'est allumée, d'un coup, d'un seul. De la lumière puis le noir. Beaucoup retiendront la fin, l'agonie, ces derniers instants pénibles mais ça serait trahir l'esprit de cette épopée. Car peut importe la fin, le début, la seule chose qui reste c'est le vécu. Ces moments de partage, de tension, de liesse même qui ont ponctués ces deux dernières années. On a grandi ensemble, côte à côte, bercés par un univers virtuel qu'on a chérit plus que la réalité parfois trop banale. La fin de la guilde ce n'est pas l'échec d'une vision, c'est le terme d'une expérience. Celle qui dit que de toute chose il faut apprendre. Je suis venu, j'ai vu et j'ai fini par vaincre les peurs que j'étais venu enfouir dans les terres familière de la Pandarie. Ma maison virtuelle s'est envolée pour laisser place à une fureur guerrière. Un monde dénué de toute poésie où le métal et le feu ont remplacé la neige et la brise. J'ai voulu lutter, à quoi bon, ma place est quelque part sur ce pic de sérénité.
La brume entoure mes pas, et cette brume vous l'avez nourrie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Peitouk

Peitouk


Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Nissa la Bella

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 8 Oct - 18:06

Vous aussi vous aller me manquer , et je rectifie j'ai pas passer 1 an avec vous mais bien deux ! Le temps passe vite quand on s'amuse (C'est un haut-fait d'ailleurs quand on est exaltée auprès de sa guilde , coïncidence ? Je ne crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Exkillnight

Exkillnight


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyVen 9 Oct - 14:12

Oui, évidement on peu tous avoir à regretter, mais nous ne partons pas fâchés et bien que la guilde soit brisée, les lien qu'elle a créer sont indestructible !
Et pour résumer tout ça, je laisserai le mot de la fin à Whitney.
Revenir en haut Aller en bas
Bugli
Admin
Bugli


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2014

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyVen 9 Oct - 14:46

Hahahaha Exki, énorme !
Revenir en haut Aller en bas
https://oml-guilde.forumactif.org
Cäly




Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2014

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyVen 9 Oct - 15:47

I love you
Revenir en haut Aller en bas
sMoKÿ

sMoKÿ


Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 35

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptySam 10 Oct - 12:51

Euh.. Ok, cool ça.. On a fait une réunion il y'a peu de temps pour parler de la guilde et des joueurs en général, et vous le saviez que la plupart des joueurs sont blasés de cette extension (moi y compris) et attendent avec impatience la prochaine extension pour revenir en force. Je comprend pas trop cette décision ( dont je n'étais même pas au courant d'ailleurs, merci Fran de me l'avoir fait savoir ^^). Perso ces temps ci je n'ai plus vraiment l'envie de me co sur wow pour faire mes fiefs et ensuite tourner autour de la fontaine.. On a essayé de raid et on a bien vu que sans la vraie base ça ne passe pas, 2 soirées complètes sur Iskar sans le down =/ honnêtement j'ai pas eu l'envie d'en faire une troisième.
Je trouve ça dommage que certains se tirent à la manière de Maître Gimms, sans qu'il y'ai eu "vraie réunion" avec tous les joueurs.
En lisant les commentaires j'ai l'impression que la guilde est morte, alors qu'au final elle faisait juste une petite sieste en attendant de se réveiller. On a vu pire comme pause dans la guilde, mais petit à petit on s'est remonté, les gens sont revenus et on est repartit de plus belles.
Enfin bref, je sais pas si ça servira à grand chose ce que je raconte mais bon je le fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sMoKÿ

sMoKÿ


Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 35

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptySam 10 Oct - 13:03

Au passage je retourne regarder NOTRE banque de guilde se faire piller tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
Exkillnight

Exkillnight


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyDim 11 Oct - 16:45

Je comprend bien ce que tu veux dire Smokÿ, mais je suis fondamentalement et profondément pas d'accord avec ton point de vu.

Certains joueurs n'ont plus envie de jouer, et de fait, la guilde ne peux plus raider. Personnellement attendre pendant es mois des mecs qui vont se barrer dès qu'on aura fait 90% du nouveau raid, personnellement, je n'y vois aucun intérêt, ce n'est pas parce que toi ou d'autres ne voulez plus jouer qu'on doit se contenter de faire du pick up des mois durant.
On ne va pas vous forcer à jouer, ne nous forcez pas à ne pas jouer...
Je ne connais pas de guilde s'étant remis de 6 à 8 mois d'inactivité totale...

Et au sujet du "j'étais pas au courant" même si on n'a pas fait de réunion pour dire c'est la fin, le fait d'arrêter la guilde ne peux pas être quelque chose d’anodin et/ou de temporaire et tu ne peux pas dire que tu ne te doutais pas que ça foutrais la merde.
Le fait d'arrêter n'a jamais été sous une garantie de continuer.
Après je t'invite à relire ma première réponse sur ce post si tu ne sais pas déjà ce que j'en pense.

Je trouve ça moyen de dire, je veux pas jouer mais je ne veux pas que ça coule...
Revenir en haut Aller en bas
Exkillnight

Exkillnight


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyDim 11 Oct - 16:47

Ah, et si tu ne veux plus jouer sur cette extention, pourquoi pleurer sur des flacons & potions qui seront obsolète quant tu rejouera ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugli
Admin
Bugli


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2014

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyDim 11 Oct - 22:45

Je ne peux être qu'on ne peut plus d'accord avec Exkill... Wink

Mais comme je dis, c'est un peu comme quand on débranche Mémé. Ça fait mal au cœur, mais la garder plus longtemps ne sert pas à grand chose, ça fait plus de mal que de bien, et ça vient entacher les bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://oml-guilde.forumactif.org
Skäli

Skäli


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyLun 12 Oct - 10:18

Clairement, ce n'est pas à ceux qui partent de décider de l'avenir de ceux qui restent... Il faut se faire à l'idée et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sMoKÿ

sMoKÿ


Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 35

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyMar 13 Oct - 7:14

Je n'ai jamais dis que parce que certains ne veulent plus jouer ils faut vous contenter de faire du pick up des mois durant. Ni même qu'on vous forçait à ne pas jouer. Tu me dis aussi que tu ne connais pas de guilde s'étant remit après 6 à 8 mois d'inactivité, ce n'est pas le cas ici, le dernier raid en date remonte à genre 3 semaines max..

Je n'ai jamais dis non plus "J'arrête la guilde" , j'avais prévenu que perso je faisais une petite pause wow car j'étais blasé de l'extension. J'ai quasiment jamais raté un soir de raid depuis SoO lol.
Il y'a eu des moments où on a perdu pas mal de joueurs aussi, on pouvait plus raid pendant pas mal de temps. Je sais pas si vous vous en souvenez, ou si vous n'étiez pas là pendant ces moments ^^, mais il faut savoir s'adapter, ce qu'on a su faire dans le passé pour remonter un groupe de raid au sein de la guilde, recrutements etc.. sinon elle serait morte depuis bien longtemps.
Je vois ce que tu veux dire Bugli lol, mais moi aussi je peux dire des choses du genre : Si tu crève 2 pneus de ta voiture, tu la jette à la casse ? Ou tu la répare ? =)

Enfin bref, c'est dommage que je sois le seul à essayer de défendre le blason, on pourrait peut être aller sur ts quand vous voulez pour en discuter avec les gens de la guilde, même si maintenant c'est un peu trop tard, mais ça sera plus simple de dialoguer en vocal.

PS : Tu sais Exki je ne pleure pas du tout pour la banque de guilde ^^ à vrai dire j'étais pas de ceux qui se servaient des compos qu'il y'avait dedans lol j'avais toujours mes popo et flacons perso. Mais c'est juste par principe tu vois, ouais, par principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exkillnight

Exkillnight


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyMer 14 Oct - 14:59

Smoke ça fait certes que 3 semaines que tout s'est effondré, mais tu parle de la prochaine extension, et d'ici à la prochaine extension ils seront là les 6-8 mois dont je parle.

Et oui on a galérer notamment sur Garrosh nm à l'époque, et si tu te souviens pas j'étais là, mais là on n'est pas en train de se dire on va se sortir les doigts du cul et buter archi même si c'est à 5-6 de la guilde et après ça repart ! (ce qu'on pouvais dire avec Garrosh ) là on peux juste se sortir les doigts et tuer archi que ça changerais rien, personne ne reviendrais, car on ne serais pas assez pour le mythique donc autant hiberner pendant 6 mois et rien a foutre des autres qui aime encore ce jeu...


On est bien plus que sur un problème d'effectif, on est sur un vrai problème de fond. Quant bien même l'histoire continuerais, elle ne ferais que se répéter, à chaque raid, à chaque palier, à chaque extension, on fait le raid ou 90% et après pause jusqu'au prochain ?

Pour moi c'est pas ça un "esprit de guilde" , et ça ne m'intéresse nullement. Si tu ne peux pas comprendre pourquoi je continue à jouer malgré le blocage de la guilde, j'espère au moins que tu peux comprendre que du fait que je continue à jouer, j'ai envie de jouer, pas de rester admirer le vide sidérale du canal de guilde...

Personnellement, je peine à comprendre pourquoi toi et bien d'autres vous ne voulez plus jouer, je suis persuadé que si personne ne partais d'avance défaitiste à l'approche du blocage mythique on aurais eu les 20 joueurs, je suis peut être débile de penser qu'il est important de faire face aux difficultés si on veux pouvoir avoir une chance d'avancer dans le jeu.

PS : Je suis relativement d'accord avec toi pour Doubs par exemple ou d'autre qui n'ont jamais poser ne serais-ce qu'un pesos en bdg, moi j'ai toujours été comme toi plus à déposer qu'à retirer, donc je vais pas culpabiliser, et pour le principe, si il y avais encore activité dans la guilde, j'en airais pas pris, mais là comme je disais ça servirais à rien même si y avais suffisamment de joueurs pour relancer l'activité sur la prochaine extension.
Revenir en haut Aller en bas
Skäli

Skäli


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyMer 14 Oct - 17:10

Je pense que tu as tout dit Exkilnight ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyMer 14 Oct - 18:29

hmmm que dire à tous....la mort de cette guilde est un sacré gâchis...

je pars d'une guilde pour faire du raid etc etc...snifff

je me retrouve comme "une âme en peine chez fielsang" lors du festin...(j ai festoyé comme je pouvais)

le boss nain et son bras droit, gquit, le jour ou je décide de faire un somme réparateur^^bah tant pis même pas eu le temps de faire connaissance et bah tant pis^^

au fait pour le canal guilde bah y avait de âmes en peine mais personne parle ni ne dit bijour mais bon..

bon bah bonne continuation sur un autre serveur et GG pour l'apply (je recherche tjs les gens dont j ai fais la connaissance^^) afro
Revenir en haut Aller en bas
Exkillnight

Exkillnight


Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32

La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés EmptyJeu 15 Oct - 22:28

C'est vrai que c'est dommage pour toi Soul, qui étais là depuis pas si longtemps...

Mais au risque d'en rajouter une couche et de contrarier encore plus Smokÿ, comme me disais Bugli il y a pas longtemps, vu le peu d'intérêt qu'a réussi à susciter ce post, on se demande vraiment si les gens en avais quelque chose à faire de la guilde... Et si ça c'est pas la preuve de la mort de la guilde... Je ne pense sérieusement pas regretter de lâcher le morceau pour une guilde dont tout le monde ou presque s'en fout.

En tout cas pour en revenir au sujet initial, bonne continuation Soul et à bientôt IG pourquoi pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Ours Mal Léchés Empty
MessageSujet: Re: La fin des Ours Mal Léchés   La fin des Ours Mal Léchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Ours Mal Léchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ours Mal Léchés :: Partie Publique :: En Haut de la Montagne-
Sauter vers: